Gazon artificiel

Le gazon synthétique

Le produit :

 

Le gazon artificiel : des terrains de sports aux jardins, terrasses et balcons des consommateurs

Les Européens découvrent le gazon artificiel (ou gazon synthétique) pour la première fois, lors des Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Produits alors à partir de fibres de nylon ou en polyamide haute densité, il est destiné aux terrains sportifs. Aujourd’hui, ce gazon est fabriqué sans lestage avec des brins profilés haute résilience qui lui
confèrent une durée de vie supérieure. La conception sans caoutchouc rend l’installation, l’entretien et le recyclage plus faciles.

Le gazon artificiel , un produit très tendance

Le gazon artificiel, pelouse synthétique ou faux gazon, vendus en rouleaux ou en tapis, est un produit à la mode auprès des citadins qui s’en donnent à cœur joie pour aménager aussi bien leur intérieur que leur extérieur. Jardins, terrasses, balcons, patios, terrain et salles de jeux, espaces piscine sont autant d’applications concrètes. Les fabricants proposent toute une gamme de produits avec des hauteurs d’herbes artificielles différentes. Conçu à partir de polypropylène, polyéthylène, polyamide, mono filament ou d’un mélange polypropylène-polyéthylène, le gazon artificiel résiste très bien aux UV et au chlore. Il est bluffant tant par son aspect et que par son toucher qui semblent identiques au gazon naturel. Simple à installer, recyclable, durable, le faux gazon se décline aujourd’hui en différents tons, vert, bleu océan, blanc ou noir…

Vous trouverez chez Décoweb.com toute une gamme de gazons artificiels avec des hauteurs d’herbes différentes en différents coloris

 

Ses avantages

 

Une pelouse artificielle aussi vraie que nature

Avec le gazon synthétique, tout le monde peut avoir son petit carré d’herbe aussi vrai que nature. Vous pourrez en profiter durablement sans aucun souci d’entretien que vous habitiez en appartement ou en maison individuelle : inutile de tondre, de tailler, de scarifier, de fertiliser, de faire les bordures et d’arroser ! Les progrès constants de fabrication permettent aujourd’hui aux consommateurs de bénéficier de produits écologiques, recyclables et respectueux de l’environnement.

 

Une pose très rapide

La pose est très simple par adhésif ou à la colle et ne requiert que peu de temps ; vous pouvez en une demi-journée revêtir un sol de 15 m2… Très facile à vivre et très pratique, le gazon synthétique se nettoie et s’entretient simplement. Il peut être aspiré et nettoyé à l’eau. Il offre une excellente résistance aux taches, à la poussière et à l’humidité.

Vous trouverez chez Décoweb.com tous les accessoires et colles utiles à la pose
de votre gazon synthétique


Classement feu

 

Gazon classé BflS1

Il existe des gazons synthétiques classés BflS1 (revêtement libre sur un substrat non-inflammable). Ces gazons conviennent parfaitement aux usages ou ce classement est obligatoire comme les terrasses de restaurants, stands, tous les lieux d’expositions ou de spectacles qui reçoivent un public….

Trouvez votre gazon synthétique classé BflS1 sur Décoweb.com