Pose des gazons artificiels

La pose du gazon artificiel : c’est simple et rapide !

La pose de votre faux gazon ne requiert aucuns travaux lourds. Calculez la surface à recouvrir et passez commande. Si vous assurez la découpe vous-même, utilisez un couteau affûté avec une pointe recourbée et découpez sur l’arrière en faisant pénétrer la lame entre les boucles de fil du gazon.

La pose de gazon artificiel sur sol dur et sur sol meuble.

La pose sur sol dur :

Vous assurez une pose de gazon artificiel sur sol dur bitume, béton, plancher, terrasse). Le support doit être propre, lisse et sec. Enlevez les feuilles mortes, les saletés. Les trous, fissures et crevasses doivent être rebouchés.
Votre support est prêt, l’installation peut commencer. Sur des petites surfaces, il vous suffit de dérouler votre rouleau de gazon synthétique en plaçant sur les côtés un objet lourd (parasol, pots de fleur par exemple). Sur une surface de 20 m2, il vous faudra prévoir un collage avec une colle à deux composants.

La pose sur sol meuble :

La pose de gazon synthétique sur sol meuble (terre, herbe…) nécessite l’arrachage de toute végétation. Vous pouvez enlever 10 cm de la couche supérieure du terrain que vous remplacerez par du sable concassé ou du sable argileux pour aplanir et stabiliser la surface de nouveau. Le support doit être régulier et stable. Recouvrez-le avec un géotextile non-tissé de 100 à 120 g/m2 pour éviter la repousse de mauvaises herbes.
Pour bien fixer votre gazon au sol utilisez des sardines spéciales gazon synthétique en Acier Galvanisé – Anti Corrosion.
Sardines Spécial gazon synthétique en vente sur Décoweb.com

 

Le raccord des lés de gazons.

 

Pdf de Pose de FUNgrass

Vidéo de pose de FUNgrass

Image de prévisualisation YouTube

 

1. Mise en place des lés de gazon synthétique :

 

Déroulez vos lés sur la surface à recouvrir de gazon synthétique en veillant à ce que vos lés soient bien postionnés bord à bord. Ajustez le gazon qui dépasse de votre sol par une découpe au cutter.

Si votre surface de gazon est supérieure à 20 m2, il est préférable de coller les coins de votre gazon. Ne collez pas les coins où la jonction des lés se fait.

 

2. Jonction des lés avec la bande de jointure.

 

Une fois votre gazon en place, retournez les bords des 2 lés et positionnez votre bande de jointure. Maintenez votre bande de jointure au sol en la fixant par les extrémités.

Rabattrre les lès - Pose du gazon synthétiqueBande de jointure à encoller pour gazon 2 - Pose du gazon synthétiqueBande de jointure à encoller pour gazon - Pose du gazon synthétique

Il existe 2 types de bandes de jointure : autocollante et à encoller.

Si vous utilisez une bande de jointure autocollante, retirez le film de protection de la partie encollée et rabattez vos 2 lès sur la partie adhésive.

bande autocollante - Pose gazon synthétiquebande autocollante pour gazon synthétique - Pose du gazon synthétique

Rabattez votre gazon en vous assurant de la bonne jonction bord à bord des 2 lès.

rabattre les lès - Pose gazon synthétiqueRabattre les lès avec précision - Pose gazon synthétique

Exercez une pression sur notre raccord (pendant plusieurs heures) à l’aide de poids.

 

Avec la bande de jointure à encoller, pensez à vous munir de gants pour l’utilisation de la colle. Utilisez une colle bicomposante pour Gazon Synthétique.

Pour procéder au mélange des 2 composants, percez le couvercle du seau de colle avec une perceuse ou un tournevis.

Percer le couvercle de la colle pour gazon - Pose du gazon synthétiqueOuverture de la colle pour gazon - Pose du gazon synthétique
Une fois les 2 composants réunis dans le seau, mélangez durant 2 minutes pour obtenir un liquide homogène.

Melange de la colle pour gazon - Pose du gazon synthétique

Étalez uniformément la colle sur toute la longueur de la bande de jointure.

Etaler la colle pour gazon synthétique 5 - Pose du gazon synthétiqueEtaler la colle pour gazon synthétique 3 - Pose du gazon synthétiqueEtaler la colle pour gazon synthétique - Pose du gazon synthétique

Rabattez votre gazon en vous assurant de la bonne jonction bord à bord des 2 lès.


Rabattre les lès sur la colle bis - Pose du gazon synthétiqueRabattre les lès sur la colle - Pose du gazon synthétique

Exercez une pression sur notre raccord (pendant plusieurs heures) à l’aide de poids.

Exercer une pression sur les lès - Pose du gazon synthétique

 

L’installation est terminée

Entrée Décoweb.com, pose du gazon

Partager